Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
d'Ouest en Orient
20 septembre 2010

Rentrée (3)

A l'arrivée à l'école ce matin, tout allait bien. Trois nénettes en forme, avec leurs sacs à dos et leurs repas froids pour ce midi. Une grande qui était contente de pouvoir venir voir la classe de sa toute petite soeur ; une Erell qui a semblé vouloir s'accrocher à nous mais a finalement décidé d'aller s'asseoir pour dessiner ; apparemment il faut attendre qu'elle nous fasse un bisou d'elle-même et nous dise "à tout à l'heure", et là on est sûr qu'on peut la laisser. Et puis une Amélie qui allait bien, est entrée dans sa classe avec le sourire... et a finalement fondu en larmes, s'accrochant à moi, le visage défait, complètement paniquée, répétant "je veux aller à la maison, je veux pas rester ici". Et nous, tout décontenancés, on l'a entourée comme on a pu, aidés par la maîtresse qui a été particulièrement bienveillante et a proposé à Amélie d'aller avec elle à la bibliothèque de l'école chercher des livres pour la classe ; elle ne voulait pas, on y est allés aussi, et là-bas il a bien fallu qu'on la laisse, mais elle pleurait... Entourée des bras de la maîtresse, elle a fini par retrouver son calme puisqu'une fois de retour dans la classe cela allait mieux, comme nous l'a dit une maman qu'on a croisée un peu plus tard dans la matinée et qui a vu Amélie dans la classe, ne pleurant plus. La matinée s'est finalement bien déroulée apparemment, et pour demain matin, Amélie a mis dans son cartable deux livres de la maison, pour les montrer aux copains et avoir ainsi une "motivation" pour aller en classe demain. Espérons que ça fonctionne ; sinon on avait aussi pensé à des photos venues de France dans un de nos cartons... On verra demain. On est déjà contents de pouvoir compter sur une chouette maîtresse pour ne pas malmener notre fillette qui semble à l'aise partout mais a aussi bien des chamboulements dans la tête.

Affaire à suivre, demain... Et demain, c'est moi qui conduis ma troupe de nanas à l'école ! Encore des aventures à vous conter !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Contente de voir que les fille s'habituent à leur nouvelle école, leurs nouvelles maitresses et nouveaux copains..<br /> Des bises spéciales pour Amélie;
M
Le monde est petit !!! Bisous
M
de gros bécots à mes loulouttes ! je pense fort à vous !
F
Coucou ! La réponse à ta question est dans l'article que je viens juste de mettre en ligne. Je pense qu'en effet les instits essaient de mettre à l'aise tout particulièrement les nouveaux enfants, et ceux qui viennent d'arriver dans le pays ; les maîtresses de maternelle nous ont demandé depuis combien de temps on était là, si tout allait bien... Tiens d'ailleurs, celle d'Amélie est de Lamballe, dans les Côtes d'Armor, et a fait une incursion dans notre bled cet été : trop fort !!<br /> Bises à tous les trois !
M
ça a l'air de se passer pas trop mal cette rentrée! Pas trop dure, la route , ce matin? J'imagine que les instits sont très sensibilisés à tous ces petits d'horizons divers, et du coup travaillent beaucoup l'adaptation.<br /> bon courage aux 3 miss en ce début d'année et gros bisous.<br /> @+<br /> Marie-Paule
d'Ouest en Orient
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité