Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
d'Ouest en Orient
23 septembre 2010

Pas de pluie, mais...

...on y a bien cru. On n'a pas fait la danse de la pluie (Zouzou ;-), c'est peut-être ce qui a manqué ! On a eu, par contre, très chaud toute la journée ; le visage de Yuna, perlant hier soir à table, était impressionnant. Mais non, pas de pluie, il faudra attendre encore. Et ce matin, un épais brouillard enveloppe la ville ; j'ai réussi à prendre des photos avant et après le lever du soleil, puisque je suis debout depuis un moment, vers 6h15. J'ai dormi sur un matelas dans le salon pour ne pas me laisser contaminer par... la grippe ! C'est la grande nouveauté du moment : l'homme de la maison semble en être atteint, selon le médecin qu'il a eu au téléphone hier et qui lui a recommandé d'aller se faire soigner à l'hôpital si aujourd'hui cela n'allait pas mieux ; il était à 39° hier. On verra aujourd'hui mais en tout cas on espère ne pas tous y passer si c'est vraiment la grippe ; on a de très mauvais souvenirs d'une grippe qu'on a eue tous les 5 en même temps à l'hiver 2008... Plus jamais ça !

Aujourd'hui, dernier jour de classe de la semaine pour les filles, en quittant l'école cet après-midi elles seront en week-end. Erell va pouvoir se requinquer : elle est bien fatiguée, la maîtresse nous dit que chaque jour il y a une heure de classe de trop pour elle, à 13h elle tombe de fatigue. Hier après-midi elle a dormi jusqu'à 18h (et on est allés la réveiller) et a bien dormi encore hier soir. Elle pleurait beaucoup hier matin en entrant en classe, il a finalement fallu que je la laisse dans les bras de la maîtresse, qui s'est pris quelques coups de pied au passage, tant la petiote se débattait. Plus de pleurs en revanche pour Amélie, et une grande fierté pour elle d'essayer d'écrire son prénom en arabe ; vous en verrez une photo dans le diaporama de septembre 2010 ; j'ignore si c'est vraiment son prénom qu'elle écrit mais en tout cas elle s'applique. Yuna avait hier des phrases d'arabe à réviser : pas facile facile, d'autant que je ne peux pas l'aider beaucoup... Il va falloir qu'elle apprenne à compter sur elle-même plus que dans les autres matières où elle sait qu'on est là pour l'aider.

Voilà pour ce matin. Je fais un dernier petit article et je monte réveiller les poulettes. Bonne journée !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Coucou vous !<br /> En Egypte j'avais acheté sur un marché une moontre dont les chiffres étaient en arabe, c'est pratique aussi ! Elle n'a plus de pile hélas, sinon je vous l'aurais expédiée... Quoique le temps qu'elle arrive vous els connaîtrez les chiffres. <br /> Une bise d'Annie qui a téléphoné aujourd'hui pour m'annoncer qu'elle s'était fait opérer de sa myopie et qu'elle revit. Ann-Sarah est toujours aussi speed et Baptiste a du mal à comprendre que son papy Daniel ne puisse pas venir le voir de Martinique... Mais ils ont l'air de se plaire à Brighton.<br /> BIsous à tous les 5 et à la nouvelle boule de poils qui a dû trouver un nom depuis...
F
c'est bon, c'est fini, le grand malade va mieux !<br /> <br /> non, pour le moment pas de cours d'arabe mais je pense qu'on essaiera d'en prendre ; on commence à capter quelques mots dans les conversations mais on n'est pas près de le parler, c'est corsé quand même, et pour ce qui est de la lecture, là alors... c'est carrément pas pour tout de suite ! En revanche Yuna a eu un cours d'arabe encore ce matin et a l'air d'adorer ça, elle écrit les lettres, "des lignes et des lignes, maman..." Bon, pour le moment on apprend à lire les chiffres, on s'entraîne sur les plaques d'immatriculation : elles sont dans les deux types de chiffres, c'est pratique pour faire de l'autocorrection !
M
Tu n'as pas prévu des cours d'arabe pour Olivier et toi?<br /> Bisous
S
Oh là là, j'espère que vous n'y passerez pas tous les 5 !!!<br /> bisous
d'Ouest en Orient
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité