Grrrrrr, oui !! Notre connexion fonctionne très mal ces jours-ci, ne vous étonnez donc pas de ne plus avoir de nouvelles pendant plusieurs jours et de ne pas trouver réponse à vos commentaires. On fait ce qu'on peut mais on n'est pas maîtres de la situation. Je vais m'empresser d'ajouter à l'album d'octobre les dernières photos, notamment celles de la petite Pistache, désormais bien habituée à la maison ; j'allais dire qu'elle était habituée à nous mais ce ne serait pas tout à fait exact : elle est habituée à 4 d'entre nous et aura besoin d'un peu plus de temps sûrement pour s'habituer aux assauts de MissHauteCommeTroisPommes, qui passe son temps à la choper par le cou, la secouer comme un prunier et la courser partout dans la maison. Elle (Pistache, pas Erell... quoique...) aime évidemment jouer avec tout ce qu'elle trouve, monter sur le plan de travail quand on cuisine pour voir s'il y a quelque chose à grapiller, courir après une pauvre petite tortue en plastique et la mordiller jusqu'à épuisement, ronronner dans nos bras, s'installer en hauteur dans les escaliers pour dominer la situation... et aussi s'asseoir devant le hublot du lave-linge pour regarder le linge tourner ! Ses yeux ont viré au vert et vont mieux (ils coulaient et il a fallu qu'on la soigne), elle est vraiment super jolie et très câline. Elle ne miaule plus sans arrêt, juste de temps en temps mais on ne sait pas toujours pourquoi. Pour les photos, vous verrez que toutes ne sont pas bien nettes car j'en ai pris de nuit et il faut qu'on revoie comment régler l'appareil pour que les photos ne soient plus aussi floues.

Ah oui, grand moment hier aussi : les filles ont mis des gilets pour la première fois depuis un mois et demi que nous sommes ici ! On mangeait sur la terrasse avec des amis, et elles avaient un peu la chair de poule ; quand on est allés se coucher vers minuit, il faisait 18°C : première fois qu'on voyait le thermomètre sous les 20°. Un jour l'hiver viendra...

L'anniversaire de notre Erell nationale se prépare, elle a encore reçu du courrier : merci Marie-Paule ! Elle a d'ailleurs trouvé ta carte alors que je l'avais mise de côté pour qu'elle ne l'ouvre que dimanche, du coup elle l'a ouverte : super mignonne cette carte, re-merci ! Dimanche matin nous sommes conviés par la maîtresse à venir dans la classe pour souffler les bougies et faire une photo ; c'est la première petite fille de la classe à fêter son anniversaire. Dimanche aussi, Amélie ira l'après-midi à la fête d'anniversaire d'un petit copain ; le cadeau est prêt : un lot de livres en arabe et en anglais, et une trousse de crayons de couleur cousue par mes soins.

Bonne journée et bon week-end à tous ! (ici c'est déjà le week-end, pas d'école aujourd'hui ni demain)