Le courrier nouveau est arrivé ! C'est le mercredi que nous recevons notre courrier, et nous sommes donc parties vers l'ambassade les filles et moi après l'école récupérer notre précieux lien avec vous tous ! Bon, si les impôts, la CAF et autres demandeurs d'argent pouvaient oublier notre adresse, ce serait bien... (oui oui, la CAF nous en demande, car il y a eu un micmac... faut qu'on rembourse d'un côté pour percevoir de l'autre, et non ces messieurs dames ne peuvent pas s'arranger entre eux... c'est super simple à gérer à 4000 km de distance)

Alors cette fois les dernières cartes d'anniversaire d'Erell sont arrivées. Merci à tout le monde : Gaby et Anthony, Muriel et Guigui, LaetitaSophieDavidLucieVéroFred (pfffiouuuu !), et puis aux précédents envoyeurs : les papis et mamies, Marie-Paule, tante Simone... et j'espère que je n'oublie personne, sinon signalez-le moi et je répare l'oubli. Il faut aussi que je remercie Lou et Anaëlle bien sûr, jolie enveloppe colorée dites donc ! Merci aussi pour ton courrier, Cilou, c'est chouette de te lire ! Et puis merci aussi Manu et Marie-Thé, mais... Je suis embêtée mais vos courriers ne sont pas arrivés, à la place nous avons reçu un avis : ils ont été jugés "non conformes" et remis dans le circuit postal, donc je suppose que vous allez les retrouver dans vos boîtes respectives ; cela dit un courrier qui avait aussi été jugé non conforme n'a visiblement pas encore atteint la boîte de son expéditeur alors je ne sais pas quoi vous dire, j'espère que les enveloppes ne contenaient rien de précieux. Je ne sais même pas pourquoi ils ont été refusés par le service de la valise, et il est vraiment difficile d'avoir des informations à ce sujet.

Je pense donc que vos envois doivent être plats, sans objets à l'intérieur, ou alors dans des enveloppes à bulles peut-être (on en a déjà reçu) ; n'oubliez pas d'indiquer vos noms et adresses à l'arrière. Si vous voulez nous envoyer des paquets, passez plutôt par un service type Chronopost, en donnant l'adresse de l'ambassade :

Ambassade de France
Rue Ata-al-Ayyoubi
POB 769 Damas
Syrie

N'oubliez pas bien sûr de mettre aussi notre nom en plus de l'adresse de l'ambassade. J'ignore les tarifs de ces envois, mais j'imagine que c'est plutôt cher alors on comprendrait que vous renonciez.

En attendant, Yuna est en train de dévorer son J'aime lire... qui était déjà arrivé la semaine dernière mais qu'elle a dû mériter parce que son comportement laissait beaucoup à désirer, à la fois à la maison et en classe... Elle a surveillé davantage son vocabulaire et sa façon d'être, elle a donc pu l'avoir cette fois. la demoiselle est sortie enchantée de classe ce midi : à l'élection des délégués, elle a été élue suppléante, et deux garçons sont délégués. Elle ne sait pas encore si elle aura des responsabilités à tenir mais elle était très fière. Amélie, elle, a eu une mésaventure ce matin : elle s'est coincé la jambe entre un mur et un pilier ; la maîtresse n'arrivait pas à la décoincer et a voulu faire venir l'infirmière, craignait de faire plus de mal que de bien, mais finalement quelqu'un a réussi à la soulever et à extraire sa jambe de son piège. La maîtresse a ensuite appris que c'était déjà arrivé à l'école, et elle va donc le signaler au directeur. Quant à Erell... rien à signaler, tout va bien !