Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
d'Ouest en Orient
31 octobre 2010

35 balais !

Merci pour vos gentils messages et commentaires pour mon anniversaire ! Merci aussi Marie-Paule pour ton mail ET pour ta carte, qui est bien arrivée par la valise diplomatique mercredi (et heureusement qu'elle était là, parce que sinon il n'y avait que des factures...) Et non, canalblog ne beugge pas cette fois, c'est notre connexion internet qui a flanché pendant trois jours la semaine dernière : en fait, pas de problème technique mais une histoire de paiement ! On était allés voir à l'agence deux semaines avant, on nous avait dit que c'était ok, c'était payé pour plusieurs mois ; et puis la semaine dernière, au bout de trois jours sans pouvoir se connecter, on a fini par retourner voir : ah ben oui, on nous avait coupé la ligne parce qu'il fallait qu'on aille payer... En fait on passe par une clé 3G, en réalité on a droit à 4giga de téléchargement, et on pensait que comme on ne télécharge jamais de films ni de musique c'était bon ; mais non : on a Skype, et c'est là que passe notre capacité de téléchargement (la moindre image qui passe par la webcam "puise dans le stock", disons). Alors on s'attend à ce que le problème recommence parce que nos conversations sur skype durent plutôt longtemps, les filles sont ravies de voir leur mamie, leur tata, les copains... On n'a pas envie de limiter ces moments qui font du bien à tout le monde. Tant qu'on n'aura pas l'ADSL (ce qui risque d'être compliqué), vous verrez donc sans doute ce blog s'endormir de temps en temps...

Ce temps de "mise en sommeil" ne veut pas dire qu'il ne se passe plus rien par ici ! Hier a été une journée plus que chouette puisque je me suis baladée l'après-midi avec deux copines (et Yuna) au souk des tissus !! Un grand moment pour moi, au milieu des tissus, boutons, rubans, fils, élastiques, accessoires de toutes sortes... Au final, voici mon butin : 100_4906

J'ai là notamment de quoi confectionner une veste pour Yuna, la "Venezia" de C'est Dimanche, pour celles qui connaissent ces patrons. La petite citrouille est un pique-aiguilles que j'ai trouvé rigolo (et je n'en avais pas), les boutons et le ruban de velours iront sur cette veste en velours gris que j'avais déjà acheté il y a quelques semaines, le tissu rouge à pois blancs sera la doublure. Quant au velcro ("chic-chac" en arabe !), il m'a déjà servi à terminer les deux bavoirs cousus pour Erell (soupir...) La veste pour Yuna est commencée, j'ai monté le dos, les deux devants, fait pour la première fois un pli plat, et monté ma première manche ! Pour le moment ça se tient, on voit un peu ce que ça va donner, et ça plaît à la principale intéressée. Pourvu qu'ça dure...

L'homme de la maison va bientôt arriver, après trois jours de déplacement sur des sites archéologiques : Palmyre, Deir-Ezzor, Mari (à la frontière irakienne). Il y a apparemment eu aussi un bout de croisière sur l'Euphrate. Pas mal non ? Ca reste du temps de travail mais il doit être content de son périple. Il nous racontera ça tout à l'heure, enfin il ME racontera ça car ce soir, c'est repas au restau pour mon anniversaire ! La baby-sitter va arriver pour faire manger les filles et les coucher, d'ailleurs elles sont dans les starting blocks et on sorti les déguisements de sorcières... Halloween oblige. C'est une fête dont on n'a pas du tout entendu parler ici, apparemment ça n'est pas encore arrivé dans le coin ! Mais les filles y ont pensé, entre autres grâce aux cartes électroniques reçues de leurs copains, alors ça joue aux sorcières, ça fait des "hou hou" dans la maison... Même pas peur !

Allez, pour finir une petite photo : tu as vu, Gaby, ces belles dents toutes neuves ? Bises à tous !

100_4901

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Mais je te souhaite quand même un très bon anniversaire !<br /> 35 bisous pour me faire pardonner ;)<br /> Paqui
F
Merci !! (j'ai pensé à toi le 22 août mais je ne crois pas avoir trouvé le chemin de ton mail... allez, une tournée de 35 bisous aussi !)
V
Bon annif ma Fredo!!!!!!!!!!<br /> 35 bisous!
F
Merci merci ! et je prends encore les bisous, même avec un jour de retard ;-)
J
bon tant pis si je suis à la bourre: bon anniversaire et gros bisous!
d'Ouest en Orient
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité