Avant de me replonger dans des récits de visites, je vais faire dans le plus simple, plus futile : dernières cousettes en date, une robe et une petite sur-tunique, les deux dans les mêmes tissus.

D'abord pour Amélie, cette robe (modèle Prague de C'est dimanche, en 8 ans) :

100_5607

Elle va aussi à Yuna :

100_5614

Il faut dire qu'on était intrigués par le fait qu'Amélie mange comme 4 ces jours-ci, et que tous ses vêtements sont devenus trop petits (je sors les fringues de l'armoire de Yuna pour les mettre directement dans la sienne) ; on a pensé qu'elle devait faire une bonne poussée de croissance, et j'ai sorti le carnet de santé ; la miss avait été mesurée le 4 août lors d'un vaccin, et le médecin l'a à nouveau mesurée il y a quelques jours : elle a pris 5 cm entre les deux !! Elle fait maintenant 1m21, et Yuna 1m28 avec deux ans et demi de plus... Je connais des papis et mamies qui vont la trouver drôlement changée dans un mois !

Et puis autre cousette : une sur-tunique pour Erell (modèle Sofia de C'est dimanche, en 4 ans)

100_5670

100_5674

Là, elle vous présente aussi ses chaussures neuves (d'où le choix du rouge pour le vêtement) :

100_5678

(Oui oui, on se prépare pour les froides journées de décembre en France)

J'ai maintenant en cours une robe trapèze pour Amélie, mais je suis en rade de fil des bonnes couleurs. La misère... va falloir que je retourne courir les boutiques :-D Je vais tâcher d'en profiter pour trouver des petites choses pour décorer un peu la maison en vue de Noël, même si on n'a pas l'impression que ça approche avec le temps ensoleillé qu'on a (pas un seul jour de pluie ce mois-ci). J'ai envie qu'on marque un peu le coup, même si on ne trouve pas de sapin : on va en fabriquer un ! Aujourd'hui on n'avait pas ce qu'il fallait pour faire de la déco de Noël, mais on a quand même trouvé de quoi occuper nos petites mains : métier à tisser pour Yuna, mandala pour Amélie (Erell gravitait autour, mais a aussi fait une bonne sieste).

100_5699

100_5701

Il fallait bien cela pour occuper Yuna, qui s'ennuyait de ne pas beaucoup pouvoir bouger :

100_5703

Mais qu'est-ce qu'elle fait là cette jambe ? Et oui, Yuna s'est cassé la figure mercredi soir lors de sa séance de cirque à l'école (elle s'entraînait à marcher sur la grosse boule, vous voyez ?) et s'en tire avec un beau bleu et des douleurs dès qu'elle pose ou plie la jambe.

100_5685

100_5686

La radio faite à l'hôpital hier matin n'a rien montré, donc elle va juste garder sa jambe au repos jusqu'à ce que ça soit fini. Ca énerve bien ses soeurs, Amélie m'a demandé ce soir : "maman, pourquoi c'est à nous de tout ranger depuis que Yuna s'est blessée ??" Je sens que la miss va s'arranger pour se blesser bientôt elle aussi :-D

On a aussi fait une séance de maquillage : j'ai maquillé Yuna, qui a maquillé Amélie, qui a maquillé Erell (et non, on n'a pas fermé la chaîne, Erell ne m'a pas maquillée :-D)

100_5693

100_5697

Et voilà, un bon vendredi ensoleillé encore, qui pourtant s'annonçait difficile car long : trois belettes sur le pont à 7h15 ce matin, jour sans école... Espérons que demain elles dormiront davantage.