Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
d'Ouest en Orient
6 décembre 2010

News en vrac

Non non, je n'ai pas oublié ce blog ! Bon, c'est vrai qu'il prend un peu la poussière en ce moment et qu'on y verrait presque des petites bestioles à 8 pattes y tisser leur toile, mais c'est que je suis trop occupée pour prendre le temps de venir écrire par ici. J'ai pourtant encore plein de choses à vous montrer, à commencer par le reste de notre périple en novembre. Il faut que je me motive à ressortir ce dossier de photos et à vous en montrer quelques-uns quand même.

Par ici, point de neige en abondance comme on a pu en voir sur les photos reçues de Bretagne ! L'hiver semble tout de même arriver petit à petit, enfin disons l'automne plutôt ; il est temps, il est presque fini :-D Alors qu'hier nous avions encore un grand ciel bleu, ce matin nous nous sommes étonnés de voir un ciel gris, pas de soleil (alors que le matin d'habitude on doit tirer les rideaux quand on déjeune sinon on est trop aveuglé) et même, même... un peu de pluie ! Il était temps : pas une goutte n'était tombée depuis au moins un mois et demi... Il ne faisait que 10°C, nous avons même eu 7°C certains matins de la semaine dernière. Evidemment en journée ça peut encore monter à 25°C, du coup nous ne savons pas trop comment nous habiller. C'est peut-être aussi ce qui a rendu notre Erell toute maladou : ce matin elle est partie à l'école comme d'habitude, mais vers 11h30 l'infirmière de l'école nous a appelés pour aller la chercher, elle avait 39°4 ! A notre arrivée elle était complètement amorphe, n'acceptait que les bras de l'aide maternelle de la classe, refusait de se laisser examiner par l'infirmière ; il a fallu batailler pour qu'elle accepte qu'on regarde un peu sa gorge, qui était rouge. Angine ou pas angine ? On va d'abord traiter la fièvre, on va voir comment ça évolue. La paracétamol a commencé à faire effet quand je ramenais la miss à la maison, elle a recommencé à parler dans la voiture, après avoir eu les yeux dans le vide et aucune réaction quand on lui parlait. Elle a pris un chocolat chaud et un peu de pain de mie, et là elle fait une bonne sieste "dans le lit de papa et maman" ; le privilège des enfants malades !

L'hiver approchant (du moins c'est ce que dit le calendrier), les filles ont décoré le sapin avec quelques boules et guirlandes dégotées dans une boutique en bas de la maison, et ont aussi fait des petits bricolages avec du papier crépon, du carton et de la colle faite maison (mélange de farine et d'eau, tout écolo). Je vous montrerai tout cela quand j'aurai chargé les photos. Elles ont aussi le plaisir d'ouvrir chaque jour leur calendrier de l'avent et y découvrent des petits "bon pour..." qu'elles stockent dans des enveloppes à leur prénom. Jusqu'ici il y a eu "bon pour une glace chez Bakdash", "bon pour une jolie tasse", "bon pour un doudou cousu par maman", "bon pour un bracelet"... Elles pourront piocher dedans petit à petit. Erell a pris de l'avance ce matin : la voyant toute patraque, je me suis arrêtée acheter rapidement du pain et lui ai pris aussi une jolie tasse dans laquelle trônait une petite souris en peluche, qui l'accompagne en ce moment-même pour sa sieste. Oui, je sais, je suis une maman faible...

Mes cousettes sont au point mort depuis que j'ai terminé la robe "poupées russes" d'Amélie (photos plus tard aussi) ; ma table est en bazar, il faut que je range avant de m'attaquer à autre chose. Je déborde de projets, je me demande bien par quoi je vais commencer. Ce qui est sûr c'est que les 4 mètres de lainage achetés il y a quelques semaines et qui n'avaient pas encore trouvé leur utilité vont être de sortie : il paraît qu'il fait froid en France... Vous confirmez ? Nous atterrissons le 25 janvier dans l'après-midi à Rennes et avons déjà un planning assez chargé. Nous n'aurons pas forcément le temps de vous voir tous, et il faudra attendre l'été prochain sans doute.

Voilà pour ces quelques nouvelles du jour. D'autres news plus tard de miss Erell, et peut-être aussi des photos. Mais d'abord j'ai du pain sur la planche : je vais faire une bonne soupe de légumes (les filles réclament sans arrêt "de la soupe comme chez mamie" !!) et on m'a donné un grand sac de poires bien mûres qu'il faut que je transforme. Vous avez des idées, à part de la compote ?...

EDIT du 8 décembre : la nuit a été épique, un médecin de garde est venu examiner les filles, Erell étant montée à 39°9 et Amélie à 40°5. C'est bien la grippe, il faut traiter la fièvre, le nez bouché, le mal de ventre... Des câlins, des dessins animés, de la lecture... et surtout, pas d'école. Heureusement qu'on ne doit pas prendre l'avion demain !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
bon j'espère que tout le monde va mieux aujourd'hui, pas drôle du tout ces histoires de grippes<br /> et puis J-13 avant le grand retour alors, profitez bien
V
Coucou !<br /> <br /> Moi non plus je ne vous oublie pas, mais : travail + couture + prépa de Noël + APE + Grippe de Théo-Tim (ben oui, ici aussi ! Et les Urgences Pédiatriques, youpie !)) Bref je ne chôme pas mais régulièrement je passe faire un tour ici voir ce qui se passe...<br /> <br /> JE vous embrasse fort, en espérant que tout le monde se remette bien chez vous !
F
Oups, je me suis trompée : on ne débarque pas le 25 janvier mais le 25 décembre ;-)<br /> La grippe n'est pas finie. Les mails super chouettes reçus ces deux ou trois derniers jours auront une réponse (Fanny, Stéphanie, Patricia...) Un peu de patience... Il faut qu'on récupère un peu d'énergie. Ce n'est même pas sûr que les filles puissent aller à l'école dimanche, vu l'état dans lequel elles étaient encore aujourd'hui. Depuis lundi, ça commence à faire long !
F
Vanessa, merci de ton passage ;-)
F
Yihaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
d'Ouest en Orient
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité