Non, il ne neige pas à nouveau, contrairement à la France où apparemment c'est reparti pour un tour... On nous en prévoyait aussi pour demain mais selon le bulletin météo de TV5 Monde finalement ça ne semble plus d'actualité.

Je voulais juste vous montrer les photos prises depuis notre terrasse lundi, au lendemain des grosses chutes de neige. J'aurais dû essayer d'aller en prendre à des endroits d'où on voyait les montagnes des alentours, c'était magnifique, mais je ne l'ai pas fait. Voici quand même ce qu'on voyait d'ici :

100_5847

100_5853

100_5848

Evidemment, la neige, ça finit par fondre un jour, la flotte s'infiltre partout, et ce que vous voyiez l'autre jour a fini par donner ça au plafond :

100_5877

La porte d'entrée aussi a souffert, et normalement demain quelqu'un vient "arranger" ça... Nous on aurait aimé qu'elle soit carrément changée parce qu'elle est vraiment dans un sale état mais bon !

100_5861

L'auvent de la terrasse a été débarrassé de son paillage de bambou, il reste la structure en métal, qui devrait être retirée ces jours-ci aussi. On essaiera de la remplacer par un store en tissu au printemps, quelque chose qu'on peut rétracter en cas de mauvais temps.

Avec tout ça, la grippe + la neige, ma machine à coudre a eu le temps de prendre un peu la poussière, alors je me suis rattrapée hier et aujourd'hui : voici la nouvelle veste d'Erell, photographiée ce soir donc les couleurs sont un peu modifiées par le flash (en vrai c'est un velours marron foncé et un lainage rouge vif)

100_5902

C'est un peu grand pour elle mais quelque chose me dit qu'avec un bon gros pull en-dessous, en France, ça sera à la bonne taille :-D

Voilà, on est donc à 8 jours du départ et il reste plein de choses à faire... Fini ou pas fini, le 25 décembre à 7h on est dans l'avion !