Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
d'Ouest en Orient
17 décembre 2010

Re-neige

Non, il ne neige pas à nouveau, contrairement à la France où apparemment c'est reparti pour un tour... On nous en prévoyait aussi pour demain mais selon le bulletin météo de TV5 Monde finalement ça ne semble plus d'actualité.

Je voulais juste vous montrer les photos prises depuis notre terrasse lundi, au lendemain des grosses chutes de neige. J'aurais dû essayer d'aller en prendre à des endroits d'où on voyait les montagnes des alentours, c'était magnifique, mais je ne l'ai pas fait. Voici quand même ce qu'on voyait d'ici :

100_5847

100_5853

100_5848

Evidemment, la neige, ça finit par fondre un jour, la flotte s'infiltre partout, et ce que vous voyiez l'autre jour a fini par donner ça au plafond :

100_5877

La porte d'entrée aussi a souffert, et normalement demain quelqu'un vient "arranger" ça... Nous on aurait aimé qu'elle soit carrément changée parce qu'elle est vraiment dans un sale état mais bon !

100_5861

L'auvent de la terrasse a été débarrassé de son paillage de bambou, il reste la structure en métal, qui devrait être retirée ces jours-ci aussi. On essaiera de la remplacer par un store en tissu au printemps, quelque chose qu'on peut rétracter en cas de mauvais temps.

Avec tout ça, la grippe + la neige, ma machine à coudre a eu le temps de prendre un peu la poussière, alors je me suis rattrapée hier et aujourd'hui : voici la nouvelle veste d'Erell, photographiée ce soir donc les couleurs sont un peu modifiées par le flash (en vrai c'est un velours marron foncé et un lainage rouge vif)

100_5902

C'est un peu grand pour elle mais quelque chose me dit qu'avec un bon gros pull en-dessous, en France, ça sera à la bonne taille :-D

Voilà, on est donc à 8 jours du départ et il reste plein de choses à faire... Fini ou pas fini, le 25 décembre à 7h on est dans l'avion !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Coucou Valérie ! oui j'ai cru comprendre que la neige avait encore bloqué bien des gens hier. Tu as pu aller bosser toi ?<br /> Pourvu que dans une semaine ce soit fini... Merci pour les bises st-gilloises ! Bises damascènes pour vous alors ;-)
V
Quel beau travail ! BRAVO !<br /> <br /> Ici neige hier, pluie aujourd'hui = gadoue partout !<br /> <br /> Passez un bon séjour en France, profitez-bien et prenez aussi du temps pour vous !...<br /> <br /> Bizzzzzzzzzzzz St Gilloises fraîches et humides...
O
@Manuella : coucou ! c'est chouette de te lire ici ! merci pour la neige ! ici il doit bien en rester encore un peu sur les sommets mais ce n'est pas aujourd'hui qu'on va en avoir encore, il doit faire pas loin de 20°C... Pas étonnant qu'on soit malades avec ça...<br /> <br /> @Stéphanie de Tahiti : merci beaucoup ! j'ai des petites photos à t'envoyer tiens au fait ;-)<br /> <br /> @Stéphanie de Thiais : merci beaucoup ! Tu sais que je songe toujours à gâter tes poulettes, je leur dois quelque chose depuis looooogtemps... Je n'ai pas oublié... Pour ce qui est de passer par Paris, en fait on y fait juste une escale le temps de changer d'avion à Roissy, et ensuite sur les deux semaines on sera déjà trop occupés, on ne peut pas faire de détour par Paris cette fois. L'été prochain ? Grosses bises à tous les 4 ! <br /> <br /> (et la troisième Stéphanie qui suit ce blog, à St-Uniac, tu passes mettre un commentaire toi aussi ? bises si tu me lis ! on se voit bientôt j'espère !)
M
Elle est très belle cette veste, des bises enneigées (enfin légèrement enneigées)
S
Magnifique la veste, moi j'ai craqué pour la robe avec les poupées russes elle est splendide. Ferez vous un détour sur Paris? En tous cas Profitez bien de votre séjour en France. Nous vous souhaitons de bonnes fêtes de fin d'année et nous vous embrassons bien amicalement.<br /> <br /> Steph & Co
d'Ouest en Orient
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité