Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
d'Ouest en Orient
30 janvier 2011

Allez, on se reprend !

On hiberne ici, on a décidément du mal à se remettre de notre retour mouvementé. Entre ça, le temps tout gris (oui oui, il ne fait pas très froid mais il pleut), l'électricité qui nous a joué bien des tours (encore une coupure de temps en temps mais le plus gros semble résolu), la connexion à internet qui débloque régulièrement, le pneu crevé sur la voiture, le fuel qui a décidé de se vider et donc plus de chauffage hier... j'en passe et des meilleures : bref, au final ce blog est un peu moribond, vous ne trouvez pas ? Heureusement un petit commentaire par-ci par-là me permet de ne pas l'oublier et ce soir je m'y remets. Quelques-uns d'entre vous nous ont envoyé des mails et j'ai bien l'intention d'essayer d'y répondre avant qu'ils ne tombent définitivement dans les oubliettes de notre boîte de réception... Mais y arriverai-je ?... (au fait Fanny, j'ai pu entendre ta performance vocale : ma-gni-fi-que !! les filles se sont précipitées pour voir ce que c'était !)

J'ai pas mal de photos sous le coude, que je ne vous ai pas encore montrées. Ce soir j'ai envie de vous montrer les photos prises lors de notre retour en France pour les vacances de Noël, à commencer par celles de l'avion. Qui a dit qu'il ne neigeait jamais en Syrie ?

100_5993

Comme vous le voyez on ne vole pas encore très haut, je pense que ce sont encore les montagnes de Syrie. Après par contre, je ne sais pas trop, mais c'était magnifique en tout cas. Oui, je sais, j'ai fait ma japonaise à tout mitrailler comme ça ! Mais j'adore voir la terre d'en haut, et j'adore faire des photos quand c'est possible. Allez, avouez que je ne suis pas la seule et que vous êtes bien contents de les voir sans avoir eu à vous planquer pour les prendre vous-mêmes !

Regardez cette photo, je la trouve vraiment belle, on voit les espèces de terrasses creusées dans la terre, les villages...

100_5996

Et celle-ci, regardez comme la neige souligne joliment les reliefs.

100_5997

Au fond ce sont peut-être les plus hauts sommets du Liban, où l'on peut faire su ski.

100_5998

Pendant ce temps-là, les belettes s'occupent avec les petites pochettes offertes par les hôtesses. Ce n'est que le début du voyage, jusqu'ici tout va bien !

100_6002

Et puis on arrive au-dessus de la mer, j'imagine qu'on survole la Turquie.

100_6014

On voit la mer et les montagnes enneigées en même temps. Et moi, je mitraille toujours !

100_6012

Pendant que j'observe comme les nuages sont précisément au-dessus de la bande de terre et non sur la mer...

100_6020

...on se restaure ! On ne sait pas encore que ce sera notre seul repas avant 23h...

100_6021

Ici je ne sais pas où on est, Bulgarie peut-être ? J'ai trouvé très géométriques ces champs, et je me suis aussi dit qu'il ne devait pas faire très chaud, l'eau a l'air gelée !

100_6025

Dans l'avion, les filles se baladent, on n'est pas nombreux en ce 25 décembre et c'est plutôt une bonne chose pour nos poulettes qui ont du mal à tenir en place.

100_6028

100_6030

Par le hublot on ne voit pratiquement plus rien, c'est tout nuageux, on essaie de se reposer, on sait déjà que les 4 heures de retard de ce vol vont nous empêcher de prendre le vol suivant pour Rennes donc on se doute que la galère va commencer une fois qu'on aura atterri.

Et puis petit à petit le ciel se découvre à nouveau... et on a froid rien qu'en regardant par le hublot !

100_6062

100_6063

Arrivez-vous à distinguer la tour Eiffel et la tour Montparnasse ?

100_6069

...la tour Eiffel et la Défense ?

100_6074

Et voilà, on atterrit, on roule sur la piste, entre deux chasse-neiges... On ne les voit pas sur cette photo mais je vous assure qu'ils étaient bien là.

100_6079

Et là, que fait Erell ? je vous le donne en mille... Elle roupille !

100_6082

On a dû la réveiller, elle s'est endormie quand on roulait sur la piste, au bout de 4h30 de vol où elle n'a pas tenu en place 5 minutes, où elle a passé son temps à se glisser sous sa ceinture quand il fallait la garder attachée... Bourriquette !

On a ensuite eu droit à 2 bonnes heures d'attente de nos bagages ; au début la minette avait le sourire :

100_6084

Mais au bout d'un moment c'est devenu franchement difficile et on était tous un peu au bord de la crise de nerfs. Le tout étant de ne pas être tous à bout de nerfs en même temps, et que l'un puisse soutenir l'autre quand il flanche. On n'avait avec nous qu'un paquet de biscuits et quelques fruits, qui nous ont quand même été bien utiles puisque là où on devait attendre les bagages, il n'y avait pas moyen d'acheter à manger. C'est finalement un train qui nous a permis de rejoindre Rennes, et les filles ont pu se réchauffer, se reposer...

100_6086

Quelques heures plus tard nous étions enfin au chaud devant la cheminée à déguster une tartiflette salvatrice ! Merci les copains !

(et deux semaines après, le voyage retour s'avérait encore plus galère...et là, pas de photos, c'était trop pénible !!)

Un autre message demain ? Celui-ci m'a pris deux bonnes heures quand même alors bon... On verra hein :-D

Publicité
Publicité
Commentaires
V
J'adore tojujours autant regarder tes photos, et te lire !<br /> <br /> J'ai reçu ton mail et y répond tout bientôt, promis !<br /> <br /> Là j'ai un petit malade qui ne me laisse pas beaucoup de répis entre deux gémissements...<br /> <br /> Des bizzzz tout plein !
F
@Stéphanie : oui c'est vrai que sur ton blog j'ai vu des photos d'atolls prises d'avion, je ne suis donc pas la seule à mitrailler quand c'est beau, ouf ! <br /> <br /> @Aleth : ah cette minette-là a effectivement une bouille à croquer mais elle est aussi super bourrique quand elle veut... Les sucettes n'ont finalement pas été mangées en entier, elles étaient beaucoup trop grosses. Vive les Chupa chups ! Prochain voyage cet été... J'ai pas hâte...
A
La bouille d'Erell dans l'avion est trop top. Et les deux grandes ont l'air de s'en donner à coeur joie avec leurs sucettes!<br /> <br /> Bon courage pour les prochains voyages :-)
S
Ah mais non, ne te prive pas des photos en avion, tu ne fais pas ta touriste, nan nan, c'est pour la bonne cause : NOUS !<br /> Je suis la 1ère à en prendre pour faire partager, parce que c'est tellement beau !<br /> Eh bé, si cet aller était moins pénible que le retour, je n'ose pas imaginer...<br /> merci de partager !!!<br /> gros bisous
d'Ouest en Orient
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité