Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
d'Ouest en Orient
23 février 2011

4 d'un coup !

Vous connaissez l'histoire du vaillant petit tailleur ? cette histoire plaît beaucoup aux filles, ici, et on peut y lire "7 d'un coup !" (si vous ne connaissez pas, allez donc lire l'histoire, vous saurez de quoi ça parle :-D)

Et bien aujourd'hui, on n'en est pas bien loin : 4 d'un coup ! Mais 4 quoi, me direz-vous ? Et bien 4 anniversaires à souhaiter ! Et on s'y est collées, avec les belettes, ce soir (photos sombres, du coup, prises ce soir donc de nuit : ce n'est pas encore l'été, même si la vingtaine de degrés d'aujourd'hui nous en a donné un avant-goût). Alors... photos !

Béatrice, du haut de tes 22 ans, petite jeunette, tu faispourtant figure de doyenne aujourd'hui. Les trois autres petits loups sont nés le même jour, la même année : 9 ans aujourd'hui pour les trois ! (enfin d'ailleurs, j'ai besoin d'une confirmation : Laurence et Leïa, si vous passez par là, Leïa est-elle bien du 23 février ? c'est Yuna qui n'en démord pas : pourvu que ce soit bien ça, sinon vous en serez quittes pour une bonne rigolade)

100_6379

100_6374

100_6380

100_6377

Ce n'est pas encore l'anniversaire d'Amélie (mais c'est bientôt, et ça fait un moment qu'on en entend parler...) mais elle a déjà eu droit à un petit cadeau aujourd'hui : une chemise de nuit cousue par maman !  avec la petite dentelle en broderie anglaise qui va bien, dans le bas...

100_6381

100_6383

100_6387

Maintenant c'est pour Erell qu'un pyjama est en cours (le haut sera un Donald de Citronille, Stéphanie tu verras les photos dès qu'il sera fait), mais la miss a décidé que le tissu que j'ai choisi ne lui plaît pas donc on pourra le donner à sa copine Faustine. Hum ! Va y avoir règlement de compte par ici, non mais... (enfin vous avez là la preuve qu'Erell, en ce moment, est dans sa période "toute puissance", et ça nous fait tantôt rigoler, tantôt enrager...)

Demain les trois minettes sont en vacances pour une semaine, nous avons déjà programmé un petit périple (court, car Olivier n'a pas de congés) dont nous vous parlerons en images à notre retour. Indice : ce ne sera pas en Syrie ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci merci d'avoir pensé à moi <br /> alexis<br /> avec les congés un peu plus le temps de surfer sur internet on espère que tout le monde va bien<br /> très joli dessins les filles <br /> bisous<br /> stéphanie bis
C
super chouette la chemise de nuit! j'aime bien la broderie anglaise en bas! j'ai fait la tunique raglan à ma demoiselle, et effectivement, je n'ai pas fait la fente avec bouton, j'ai simplement fait l'encolure élastiquée, d'ailleurs c'est justement le moment de l'essayage :-)
J
euh ma mini-mini-miss-toute-puissante ne mettant que du 2 ans, je pense que je vais partir sur cette taille là, photo dans mon potager quand ce sera fini ;-)
F
@Valérie : pas de souci pour le mail, prends soin de toi ! quant aux cousettes, j'en profite, un jour elles ne voudront plus entendre parler de quoi que ce soit de cousu main pour elles... <br /> <br /> @Stéphanie : c'est du coton très fin acheté à Damas, je pense qu'il est prévu pour faire des voiles pour les femmes normalement ! Il a d'ailleurs fallu que je règle la tension du fil de ma machine tellement c'était fin et les griffes voulaient avaler le tissu ; et c'est transparent, on voit la petite culotte à travers :-D (mais pas sur la photo) Le pyjama est définitivement rejeté, "c'est pour Faustine, moi je l'aime pas" ; il est photographié et sera bientôt visible ici (et j'ai aussi fait des vidéos aujourd'hui, je vais essayer de vous les mettre en ligne ce soir quand tout le monde dormira)
S
Aaaahhh, j'ai enfin réussi à voir ces photos !<br /> super la chemise de nuit ! En coton ou en pilou ?<br /> j'ai hâte de voir le pyjama-pour-la-copine alors ! hi hi !<br /> bisous
d'Ouest en Orient
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité