Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
d'Ouest en Orient
29 mars 2011

6 ans ! (photos ajoutées)

100_7021

Mille mercis à tout le monde, Amélie a été drôlement contente et étonnée de recevoir tant de messages pour son anniversaire !! Des commentaires ici, des mails, du courrier... Elle attendait ce jour avec énormément d'impatience et elle n'a pas été déçue du voyage ! Elle vous a d'ailleurs écrit elle-même un petit commentaire pour vous remercier (dans les commentaires du message précédent).

La demoiselle a pu fêter ses 6 ans d'abord en classe, entourée de ses copains, et nous étions nous aussi conviés ; nous avons donc apporté des gâteaux (industriels, forcément, question de traçabilité... ça casse le charme mais on n'avait pas le choix), et nous avons pu aller chercher Erell dans la cour de récré pour qu'elle en profite aussi. Yuna n'était pas en récré à cette heure-là et a été très déçue de ne pas pouvoir être de la partie. Les enfants de la classe d'Amélie ont d'abord chanté quelques chansons et j'ai essayé de me faire petite avec l'appareil photo pour ne pas les perturber, d'où les mauvais cadrages, mais ça vous met quand même un peu dans l'ambiance. Amélie chantant beaucoup à la maison ce qu'elle apprend à l'école, Erell connaissait aussi les paroles et a donc participé comme tout le monde.

100_7024

100_7025

100_7028

Ensuite les enfants se sont attablés pour le gâteau.

100_7033

Je m'aperçois que je n'ai même pas de photos des bougies puisque je filmais à ce moment-là. Nous avons fait plusieurs vidéos, et il faut absolument que je trouve le moyen de vous les montrer ici. Sur l'une d'elles, Erell est à mourir de rire, sagement installée au milieu d'un groupe d'enfants un peu excités, qui font les clowns, et dit quelque chose que la maîtresse n'entend pas et lui fait donc répéter : "moi j'ai pas l'habitude qu'on crie comme ça..." Vous imaginez bien qu'on a beaucoup ri, son papa et moi, et même Amélie s'est pris la tête entre les mains, se rendant bien compte qu'Erell abusait légèrement... La plus bruyante de la maison, en général, c'est bien elle :-D

Bref, l'après-midi, après l'école, nous sommes allés choisir deux gâteaux avec l'héroïne de la journée, et nous avions convié des amis à venir les partager avec nous. Il y a d'abord eu une partie de déguisement entre filles.

100_7044

100_7041

100_7045

100_7046

Ce fut un moment joyeux, les bougies ont bien été soufflées une seconde fois avec beaucoup de plaisir (désolée pour la qualité des photos, j'ai beaucoup de mal à faire de bons réglages)

100_7056

100_7058

100_7059

100_7062

100_7063

100_7064

Puis la miss a pu ouvrir ses cadeaux : un set de très jolies perles en bois, une boîte à bijoux à décorer elle-même, une boîte de crayons et tampons encreurs, un petit spirographe, et puis une robe de princesse home-made (ce n'est pas celle qu'elle porte sur les photos mais une autre, cousue à quatre mains : les miennes et celles de Sophie, merci Sophie !!!!!!) que nous vous montrerons en photo quand la princesse en question sera revenue : elle est partie dormir chez sa copine Rawan hier soir (première fois qu'elle passe une nuit hors de la maison depuis notre arrivée à Damas) ; Erell a fait un foin et est partie là-bas elle aussi ; et nous, nous avons gardé la grande soeur, Bayan, copine de Yuna. Ce n'était pas prévu, mais hier après-midi pendant que nous étions tranquillement assis à boire le café, nous avons reçu des appels de parents de la classe ; c'était la première fois que la chaîne téléphonique se mettait en place : il s'agissait de nous informer qu'il n'y avait pas école aujourd'hui, mesure de précaution en vue d'un immense rassemblement aujourd'hui à Damas. Espérons que cela se passe bien, nous attendons de voir, mais cela promet en principe d'être pacifique, ce sont des "pro-régime" qui se rassemblent, pas des opposants.

D'autres photos viendront, donc, mais en attendant, encore MERCI à tout le monde pour Amélie ! Et avec un jour de retard, si jamais tu passes par ici, bon anniversaire Christian ! 

 

EDIT du 30 mars : voici les photos de la fameuse robe de princesse, rebaptisée robe de "fée des lilas" :

100_7093

100_7090

100_7089

100_7096

100_7100

Alors, qu'est-ce que vous en dites ? on peut ouvrir notre usine de production de robes de princesses ou on arrête les dégâts ?? En tout cas on a bien pris plaisir à aller ensemble choisir les tissus puis à coudre ensemble, et on a bien l'intention de continuer, on a déjà des projets en tête ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Quand Amélie était toute petite je disais à Olivier qu'elle lui ressemblait vraiment beaucoup beaucoup mais si elle continue de ressembler à son papa il y a maintenant un petit air de Frédérique... Un "Je ne sais quoi"... Bravo pour le costume. JE veux le même :) Enfin, j'aurais voulu le même à 6 ans.
P
Bonjour Fred, Qu'elles sont belles tes filles... Je vois que vous avez l'air d'aller bien tous les 5 ! Un bon anniversaire en retard à Amélie, de la part de MiniLoup et sa maman...<br /> Je t'embrasse bien fort.<br /> Pascale
M
ça me ferait super plaisir de vous voir cet été. J'habite à GOUESNOU (à côté de Brest) et je travaille à QUIMPER. Normalement, si on s'organise bien, on arrivera à se voir. De quelle date à quelle date êtes vous dans le coin cet été?<br /> Bise.
F
Stéph : grosses bises aussi ! et merci pour les félicitations, j'aimerais bien avoir tes belettes sous la main pour les gâter aussi ;-) Il faut qu'on réponde à ton mail au fait, on l'a bien eu ! <br /> <br /> Hélène : merci de ton passage ! bises à toute la famille<br /> <br /> Boitamalix : merci<br /> <br /> Faustvic : je ne connais pas les souks de Marrakech mais je suppose qu'il y a pas mal de similitudes avec Damas, même si on nous dit beaucoup que le Maghreb et le Moyen-Orient sont complètement différents, à commencer par la langue arabe qui n'est pas la même.<br /> <br /> Alexia : merci beaucoup ! plein de bises et de courage pour tes études ;-)<br /> <br /> Muriel : merci pour la traduction, j'ai un peu de mal sinon... La machine à coudre tournait à plein régime ces derniers jours, là on a surtout du nettoyage à faire depuis que les peintres en ont mis partout mais après, je m'y remets !
S
Bravo ! Ta reconversion est toute trouvée Madame la couturière, toutes ces couleurs, ces matières et ces formes différentes, c'est vrai que ça donne envie d'avoir 6 ans et de les porter ces vêtements.<br /> Encore félicitations et grosses bises à tous les 5.
d'Ouest en Orient
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité