Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
d'Ouest en Orient
9 septembre 2011

Des nouvelles du nid

Bonjour tout le monde,

j'ai cru comprendre que vous étiez quelques-uns à passer par ici de temps en temps pour voir où on en était : et bien voilà, le nid est installé, il résonne de cris de joie (même parfois trop, je plains les voisins...) et comble de satisfaction personnelle, il est connecté à internet depuis quelques heures ! Je n'en suis pas peu fière, voilà encore une chose que je n'avais jamais faite moi-même, laissant tacitement cette occupation à l'homme de la maison... Mais voilà, l'homme étant un peu loin pour encore un moment, il a bien fallu m'y mettre, et j'y suis arrivée ! (bon, ce n'était pas si sorcier, il suffisait d'ouvrir la boîte de la livebox et de se laisser guider... mais je ne sais pas, elle devait me faire peur cette boîte... je n'avais même pas eu idée de l'ouvrir en fait... quand je vous dis que je suis une bille...)

Les dernières nouvelles de Damas sont bonnes, Olivier sera de retour le 15 octobre, par ici on compte les dodos : plus que 36 selon Yuna !

Les trois oisillon(ne)s ne semblent pas perturbées, je pense que tout ce temps à parler, rassurer, câliner, a été bénéfique. Elles ont repris avec bonheur le chemin de l'école, font des dessins aux maîtresses, disent chaque soir "j'ai hâte à demain pour retourner à l'école", passent des heures à jouer ou lire dans leurs grandes chambres ou dans notre petit salon bien cosy où ne trône pas une télé (non non, décision unilatérale en accord avec moi-même, au moins tant que l'homme n'est pas là, pas de télé) mais deux grands paniers de livres, certains à nous, d'autres venant de la bibliothèque et de la médiathèque que nous fréquentons assidûment. On écoute de la musique, on lit... Elles jouent, je défais des cartons, j'aménage... On s'en sort plutôt bien je crois.

Parfois, la Syrie nous rattrape. Amélie et Erell échangent quelques mots d'arabe ("mafi madrasa boukra !"*). Ou à l'instant, Erell s'amuse à feuilleter un dictionnaire (oui oui, elle a à peine 4 ans, pas mal non ?!) et s'écrie d'un coup : "Yunaaaa !! la mosquée des Omeyyades !!!!" Incrédule, Yuna a finalement dû reconnaître que oui, c'était bien cela : elle était à la page "Damas". Trop forte la poulette !

Les filles ont repris le fil des choses assez rapidement, donc, et vont rempiler dans leurs activités : basket et danse classique ; Yuna a juste été obligée de choisir (non sans larmes) entre les deux pour une question d'horaires similaires, mais ce sera finalement la danse classique qui l'emportera, et Amélie, elle, fera les deux. Erell, en pleine régression (langage bébé, pouce dans la bouche...), restera dans les jupes de sa maman ! Nous avons aussi retrouvé une de nos occupations : les rendez-vous chez le médecin (qui nous lit peut-être !). Entre certificats pour le sport, rappels de vaccins et bobos à soigner, on a repris notre abonnement...

Pour finir, un grand, très grand merci à tous pour votre aide, vos petits mots chaleureux, vos coups de main divers et variés... Entre les amis qui nous ont hébergées, les papis et mamies qui ont pris les filles chez eux, les tatas qui ont assuré comme des chefs, le papi et les tontons qui ont fait beaucoup de kilomètres et sué sang et eau pour le déménagement, les copains qui ont prêté main forte pour vider les cartons, les meubles qui sont tombés du ciel et sont venus compléter ceux que j'avais trouvés d'occasion, et j'en passe... c'était vraiment irremplaçable de sentir tout ce soutien. MERCI MERCI MERCI !!

Pas de photos du nouveau nid pour le moment, monsieur papa préférant garder la surprise pour le jour de son atterrissage... Peut-être quelques images à venir, quand même... un de ces jours...

 

(* : "mafi madrasa boukra" : il n'y a pas école demain !)

PS : le nid étant connecté à internet, il est donc aussi joignable par téléphone ; le mail reste inchangé, vous pouvez donc me demander le nouveau numéro si vous le souhaitez, ou le trouver dans les pages blanches ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
F
oui Agnès ! c'est un peu dans ce sens-là que j'aimerais aller ;-) m'enfin pour ça, faudrait que j'aie toujours une connexion... article à venir...<br /> <br /> Juliette, plus que 8 maintenant !!!
J
et et et plus que 9 dodos!!!!!!!!!!
A
Tu pourrais le renommer d'ESTENOXYDANT ......!<br /> <br /> Nous faire faire un autre voyage vers la bretagne profonde, les rencontres, les recettes, les trésors, les monuments.. pour les partager avec tes amis syriens.<br /> <br /> Voilà....
M
Plein de gros bisous à Yuna pour son anniversaire ! <br /> J'ai essayé d'appeler, sans succès. Je rappelle demain. <br /> Bisous à toutes
L
Salut les aventuriers, j'espère qu'Olive ne se fait pas trop de cheveux blancs pour son retour au pays...<br /> En tout cas bravo, vous avez foutu un sacré foutoir là-bas! <br /> Big Kiss<br /> J-L
d'Ouest en Orient
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité