boulesdenoel[1]

...nous vous souhaitons à tous un JOYEUX NOEL marqué par la joie, le plaisir de se réunir, d'entendre les exclamations des enfants... (bon ok, pas trop fort quand même...)

Par ici le compte à rebours a commencé mais il est bien différent de d'habitude : ce n'est pas le Père Noël qui est le plus attendu mais nos amis syriens, qui à cette heure-ci doivent être en route vers chez nous... Trouveront-ils notre petit village ? Il paraît que tous les chemins mènent à Rome alors... En tout cas nous sommes dans l'effervescence, nous avons très hâte de les retrouver, les filles n'en peuvent plus d'attendre et ont préparé plein de petites surprises (atelier décopatch hier soir, Amélie a encore du vernis-colle sur le front et dans les cheveux malgré une bonne douche ce matin !)

Et si au passage vous pouviez avoir une pensée, voire une prière si cela vous tente, pour le peuple syrien bien malmené en ce moment...

Tant que j'y suis, et parce que je ne sais pas dans combien de temps je reviendrai, quelques nouvelles d'ici :

- Olivier a bien repris le travail, cela se passe bien ; c'est reparti pour les chemises à repasser et les horaires tordus ! Dur dur de se lever à 3h30 certains jours... Il a aussi repris avec plaisir le chemin des salles de basket.

- les filles vont bien, Erell en particulier va beaucoup mieux, elle qui faisait une mini-déprime avant le retour de son papa a repris du poil de la bête et nous fait beaucoup rire autant qu'elle nous fait devenir chèvres ; son dernier truc : parler de ce qu'elle fera quand elle sera plus grande ; cela va de "dragon" à "princesse" en passant par "fée Clochette", "mère Noël" et même "ambassade pour gagner des sous" !! (cette dernière idée, on ne sait pas trop d'où elle sort parce que ce n'est pas le genre de conversation qu'on a avec les enfants, mais passons !) Elle semble bien se débrouiller dans les apprentissages de l'école aussi ; voilà qu'elle connaît maintenant toutes les lettres de l'alphabet, les écrit toutes... Où est notre bébé ??

- Yuna n'en finit plus de lire, elle a terminé sa série "Fablehaven" grâce à l'envoi de son parrain pour son anniversaire, et s'est maintenant lancée dans l'intégrale de Narnia, un énorme pavé... sans compter les livres qu'elle lit à la bibliothèque et tous ceux qui viennent de sortir des cartons revenus de Damas. On a bien du mal à lui faire éteindre la lumière le soir et bien sûr on l'a chopée plusieurs fois la lumière allumée alors qu'elle était censée dormir depuis longtemps... Qui ne l'a pas fait ?... Bientôt la demoiselle portera son premier appareil dentaire, pour l'instant elle a hâte mais à mon avis elle va vite déchanter !

- Amélie lit maintenant bien, s'est offert son premier "Tom-Tom et Nana" il y a quelques jours, et elle aussi va sûrement devenir aussi passionnée que Yuna ; elle écrit aussi sans arrêt, passe son temps à écrire des lettres, et ce matin elle a fait son premier acrostiche pour sa copine syrienne (c'est quoi un acrostiche ? allez voir là : http://www.ac-nancy-metz.fr/petitspoetes/html/sallesdejeux/jeuacro.html) Elle pourra bientôt retirer son attelle, souvenir d'une mauvaise chute survenue au début du mois et qui lui vaut une entorse du poignet (gauche, ouf ! elle peut toujours écrire !)

- et moi... toujours fidèle au poste, même si je ne suis pas venue écrire ici depuis longtemps, pour plein de raisons. Entre cours particuliers, couture intensive, bénévolat à la bibliothèque, petits coups de main à l'école, et tout ce que suppose une maison où vivent trois enfants, je ne m'ennuie pas. Mon nouveau joujou apporté en avance par le père Noël devrait me permettre de coudre encore plus intensivement dans les prochaines semaines :

NV30_face[1]

Je ne suis pas sûre que ça intéresse grand monde par ici, mais moi ça me ravit :-D (en plus elle fait tout toute seule et pas besoin de pédale pour coudre je peux donc me blesser de nouveau le genou... enfin j'aimerais mieux rester entière quand même)

Enfin, au rang des projets pour l'année à venir, une reprise du travail pour moi j'espère, une évolution pour Olivier aussi, et peut-être un nouveau départ vers de nouveaux horizons...

...et si en plus la paix pouvait revenir en Syrie, ce serait le plus beau des cadeaux.

picasso-la-colombe-de2a7[1]