Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
d'Ouest en Orient
30 avril 2011

Lourdeur... EDIT du 2 mai

Le mois d'avril s'achève aujourd'hui et on ne peut pas dire qu'il ait été très inspirant pour ce blog ! Je ne vais pas vous réexpliquer pourquoi j'ai si peu écrit, je pense que vous comprenez tous que l'ambiance n'est pas à la fête et que même si on n'a pas eu de raisons d'être inquiets pour notre sécurité jusqu'ici, on est quand même très limités dans nos déplacements ; cela fait deux vendredis qu'on nous demande de ne pas sortir de chez nous, et les autres jours, on doit prendre garde à ne pas aller dans certains lieux, et de toute façon éviter de sortir de Damas. Cette "lourdeur" quotidienne en a déjà poussé un certain nombre à regagner leur pays, notamment la France pour bon nombre de personnes autour de nous. Pour notre part, c'est la France qui est venue à nous, et nous avons ici trois fillettes heureuses de profiter de la présence de leur tata pour lire des histoires, cuisiner, jouer... Nous avons pu voir la mosquée des Omeyyades, le souk des épices, le khan Assad Pacha, le souffleur de verre... Tout cela étant dans la ville, nous n'avons pas rencontré de problème pour y aller, et les personnes que nous rencontrons sont toujours aussi charmantes. Chaque jour on se demande combien de temps ça va durer, on ne sait pas si on va devoir partir comme les autres ou si on va pouvoir rester ici jusqu'à la fin de l'année scolaire ; évidemment, on n'a pas envie de partir.

Merci pour tous vos petits messages, ici ou par mail. Rassurez-vous, nous allons bien !

EDIT du 2 mai : l'école ne rouvre finalement pas dimanche 8 mais mardi 10 mai en principe, sauf contre ordre d'ici-là. S'il s'avère que finalement elle ne rouvre pas mardi comme prévu, les filles et moi viendrons probablement en France quelques jours, le temps de prendre un peu de repos et de recul. L'ambiance incertaine est très lourde à porter au quotidien, on a besoin d'air... La Bretagne n'en manque pas !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
T'es où ?<br /> Comment ça va ?<br /> On entend moins d'info avec ce qui se passe d'autre ... <br /> <br /> bisous<br /> <br /> Agnès
A
Coucou<br /> <br /> alors , home sweet home, vous vous êtes tous retrouvés ? des petites surprises alimentaires pour ceux qui sont restés ?<br /> <br /> J'espère que les filles ont bien vécu le voyage, tu vas être super rodée maintenant !<br /> <br /> Bon courage pour les amener à l'école demain matin (elles vont peut-être sécher ou elles sont impatientes de retrouver la norme ?)<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Agnès
C
... je pense beaucoup à vous en ces temps troublés. Contente de voir que vous avez pu prendre l'air un petit peu. <br /> Je vous embrasse tous les cinq, et vous souhaite un peu plus de sérénité (même si pour l'instant cela parait être un voeu pieux...)<br /> Cath (de Guer)
D
dommage de t'avoir manquée !<br /> j'aurais adoré vous revoir ....<br /> J'attendrai donc juillet avec encore plus d'impatience !<br /> De gros bizoux à toute la tribu !
M
ça faisait longtemps que je n'étais pas venu sur le blog et je viens de voir que vous étiez dans le coin, pppfff!!! Si j'avais su... Mais bon, je pense que c'est déjà difficile pour vous de voir tout le monde alors j'espère qu'en juillet, on aura quand même l'occasion de se réserver quelques instants. J'espère que tout va rentrer dans l'ordre pour vous et que vous pourrez vivre plus sereinement.<br /> Je vous embrasse et à bientôt.
d'Ouest en Orient
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité