Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
d'Ouest en Orient
13 août 2011

The end

On s'en doutait, on s'y attendait, mais on ne voulait pas se l'avouer. Cette fois c'est sûr, nous ne retournerons pas à Damas.

Nous avons le coeur en vrac, nous nous inquiétons pour nos amis syriens que nous laissons derrière nous et avec lesquels, pour certains, nous n'avons même pas moyen d'entrer en contact, des parents de copains/copines d'école des filles, en particulier.

Inutile de vous raconter en détail comme nous avons l'esprit rempli d'interrogations sur les mois à venir, sur tout ce qu'il va y avoir à faire. Pour l'heure, il s'agit, pour Olivier, de tenir le coup au boulot (et dans une ambassade qui demande à ses ressortissants de se signaler et de quitter le pays, la tâche ne doit pas être mince) ; pour moi, de trouver un nid pour nous réfugier, les filles et moi, en attendant d'être à nouveau réunis tous les cinq. Les filles ne réalisent pas encore, je crois. Elles savent mais n'en disent pas grand chose. Ce sont les vacances, elles s'amusent et vivent leur vie d'enfants, ce n'est peut-être pas plus mal comme ça. Je m'attends à quelques tempêtes un peu plus tard !

Il y a encore tellement de choses que nous n'avons pas vues en Syrie... Beaucoup de photos que je ne vous ai pas montrées, aussi. J'espère avoir le coeur de le faire quand même. Et bien sûr, nous espérons pouvoir un jour retourner dans ces lieux qui nous ont tant plu, qui nous ont émus, qui nous ont apporté tant de joie (ces routes pleines de chauffards qui nous ont tant énervés, aussi !).

 

 

p1050810

p1050818

100_7279

(thé offert chez le souffleur de verre)

100_7259

...



 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
quelle tristesse, quel dommage ...
C
... n'hésites pas si tu as besoin (que je garde les filles, de venir papoter, d'aide pour porter des cartons...) nous aussi on est pas loin de Rennes ! (vous êtes ou pour le moment ? Comment est envisagée la rentrée ? )<br /> Bises à tous les 5, et courage<br /> Cath
M
Des pensées tendres! Au plaisir de te revoir
F
Merci BEAUCOUP pour vos pensées à tous. Pour vous répondre : <br /> - Stéphanie : nous ne récupérons pas notre maison, elle est louée et nous ne voulons pas chambouler la vie de nos locataires pour nous.<br /> - Morgane : nous sommes du côté de Rennes mais un de ces week-ends, quand nous serons installés quelque part, nous viendrons vous voir.<br /> <br /> Tout plein de bises à tous, je me sens parfois bien seule mais je sais qu'au fond je ne le suis pas, je suis au contraire très entourée ! Merci !
E
Euh c'était Emilie, hein ;-)<br /> (je connais pas de Lilie moi eh !)
d'Ouest en Orient
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité