Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
d'Ouest en Orient
12 novembre 2010

Veste terminée !

Bonjour tout le monde !

J'ai en préparation deux nouveaux articles pour vous : l'un sur notre visite, mardi, d'un artisan verrier et de ses créations toutes plus belles les unes que les autres ; l'autre sur notre journée d'hier, où nous avons assisté à la commémoration du 11 novembre au cimetière militaire français de Dmeir, sur la route de Palmyre (vers l'est) ; Olivier était de service, en tenue d'honneur... Les photos vont venir.

Mais pour faire plus bref, je me contente ce matin de vous montrer cette veste enfin terminée pour Yuna ; elle ne va pas la porter tout de suite car nous avons encore des températures élevées (et nous avons même vu 36°C au thermomètre de la voiture hier, hallucinant) mais elle va l'emporter avec elle ce week-end, au cas où : nous allons visiter le nord du pays et on nous a prévenus que les températures pouvaient être surprenantes, d'autant plus que nous avons prévu d'aller sur des sites construits en hauteur.

Voici donc cette fameuse veste :

100_5072

100_5073

100_5074

(désolée, Yuna n'était pas bien coiffée et était déjà en pyjama, mais pressée de poser ! en plus les photos sont prises au flash, pas terrible pour un bon rendu des couleurs)

Et le détail du plastron devant :

100_5085

Les trois frangines :

100_5076

100_5077

Voilà ! Je reviendrai donc plus tard vous raconter notre journée d'hier, la commémoration suivie d'un repas (sans enfants) à la résidence de l'ambassadeur... Il n'y avait pas de ferrero (pour ceux qui ne nous auraient pas encore posé la question, mais ça ne représente plus grand monde !), par contre il y avait un ambassadeur encore souriant en reparlant de nos trois belettes, notamment la plus petite, qui l'a beaucoup fait rire le matin !! A suivre !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je passe commande pour mes belettes :)<br /> C'est génial. J'ai bien envie de me lancer dans la couture mais attention avant d'en arriver là je pense que je ferai de la petite déco.<br /> Bonne continuation de nous quatre à vous cinq.<br /> Nous vous embrassons et à très bientôt de vous lire.<br /> <br /> Steph & Co
M
Super jolie la veste !!!
A
Super jolie la veste, t'es une super couturière !!!!<br /> Gros bisous à tous !
S
Bonjour !<br /> Magnifique !!! superbe !!! bravo bravo !<br /> bon, un peu fiou pour ici mais j'admire !<br /> super la virée de 4 jours et vivement les photos alors !<br /> si si, j'avais pensé aux ferrero, eh eh !<br /> bisous
F
Merci Valérie ! Le patron est celui qui s'appelle "Venezia", de la marque C'est dimanche (il y a un blog collectif : http://cestdimanchefans.canalblog.com/) Franchement ce n'est pas super compliqué et je pense que tu peux le faire, vu ce que tu as déjà cousu avant. Pour ma part je n'avais jamais cousu de vêtement à manches donc j'ai été un peu surprise de la forme de la pièce et comme il n'y avait pas d'explication je me suis débrouillée, de toute façon il n'y avait qu'une seule façon possible (je pourrai t'expliquer si tu as besoin). Ces patrons coûtent 10€ l'unité je crois, et sont vraiment bien faits, clairs, tout tombe au millimètre près (ce qui n'est pas toujours le cas de Citronille). Mon prochain travail sera une robe "Prague", de C'est dimanche aussi, pour Amélie (en velours rouge, déjà coupé). <br /> Au fait, je viens de voir que tu avais mis le lien de notre blog sur le tien : chouette !
d'Ouest en Orient
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité