Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
d'Ouest en Orient
22 novembre 2010

La carte de notre périple

Merci Marie-Paule de m'avoir mâché le travail en allant chercher la carte de la Syrie chez le Routard. J'ai essayé de tracer des lignes pour vous rendre visible notre périple, j'espère que c'est explicite : en rouge, la ligne de notre trajet avec les flèches, et soulignés en vert, les noms de lieux où nous nous sommes arrêtés.

itin_raire_vacances_nov

(arghhh ! c'est tout petit ! il faut que je trouve une solution ! est-ce que quand vous cliquez dessus ça s'affiche suffisamment grand pour être lisible ?)

- samedi 13 : départ de Damas, direction Mar Moussa ; puis direction le Krak des chevaliers, et nuit à l'hôtel.

- dimanche 14 : départ du Krak direction le château de Saladin, via Tartous et Lattaquié, au bord de la Méditerranée ; puis direction Alep (nous devions passer aussi par Apamée, ville morte, mais nous n'avions finalement pas le temps d'y aller et les filles étaient fatiguées de la visite du matin). Nuit d'hôtel à Alep.

- lundi 15 : visite d'Alep, journée libre pour notre chauffeur ; seconde nuit à Alep.

- mardi 16 : départ pour le monastère de St-Siméon, puis retour vers Alep pour prendre l'autoroute et arrêt à Hama pour manger devant les norias de bois, toute petite balade en dromadaire pour les filles, et retour direction Damas.

Au total, environ 1200 km de paysages très variés. A refaire !

Tant que j'y étais, je me suis amusée à reprendre la même carte et surligner les endroits où nous sommes allés jusqu'ici ; en rouge, les endroits où nous sommes allés tous les 5, et en vert, ceux où Olivier est allé pour le boulot.

nos_visites_au_22_nov

Ca commence à compter ! Mais la ressource est inépuisable ici, il y a vraiment énormément de choses à voir, à revoir... Rien qu'à Damas, déjà, il y en a toujours à découvrir. Demain, par exemple, visite d'une mosquée et du musée de la Calligraphie. J'ai hâte !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Oui, c'est petit et le zoom ne suffit pas, mais on se rend compte de la route parcourue !<br /> bises
F
Merci Manu ! Elle est bien aussi cette carte mais elle ne montre pas tous les lieux où on est allés. Mais je me la garde sous le coude ;-)<br /> <br /> Marie-Paule, en fait c'est petit parce que j'ai fait ça sur paint pour pouvoir l'enregistrer au format JPG, mais je n'arrive pas à en faire une image plus grande. Tu saurais le faire si je t'envoie le document par mail ? (si tu en as le temps bien sûr)
M
j'ai cette carte là sinon : http://eur.i1.yimg.com/eur.yimg.com/i/fr/enc/jpeg/cartes/sc211f0.jpeg
M
Coucou,<br /> En effet c'est un peu petit.<br /> Mais on peut voir que vous avez fait de la route!<br /> Bisous et bonne journée
d'Ouest en Orient
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité