Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
d'Ouest en Orient
12 décembre 2010

Damas est tout blanc

Décidément, je vais accumuler un sacré retard dans les photos à vous montrer, car là, j'en ai de sacrément spéciales à vous montrer encore : IL NEIGE A GROS FLOCONS !!! Il y a deux semaines c'était encore l'été, ensuite on a eu un petit bout d'automne... Et puis voilà, c'est l'hiver ! Je viens de me payer un bout de marche dans la neige, je suis arrivée trempée comme une soupe, essouflée, mais rassurée de n'être pas tombée car j'ai bien dérapé quand même. L'auvent de bambou qui est sur la terrasse, et que vous avez déjà vu sur les photos, s'est effondré sous le poids de la neige. Les terrasses sont submergées de flotte et tout coule dans les pièces de la maison. Ce qui est presque rassurant c'est de savoir que c'est pareil chez tout le monde... Les filles toussant encore beaucoup, nous avions décidé hier soir qu'elles n'iraient pas à l'école ce matin. Bien nous en a pris : dans la matinée, l'ordre d'évacuer l'école a été donné. A priori demain elle sera rouverte mais vu ce qui tombe, honnêtement j'ai des doutes. C'est la pagaille dans la rue, des quartiers sont sans électricité... Bon, j'aurai au moins pu quitter la maison ce matin et participer à un chouette cours de cuisine à la résidence de France. Au menu : selle d'agneau au pesto et risotto de petit épeautre, puis tarte au chocolat ; et nous avons aussi fait le pain. Un délice !! Et un cours vraiment agréable, avec le cuistot de l'ambassade, donc un pro qui nous montre des trucs de pro. Le retour a été épique mais ça y est, je suis au chaud avec les filles et maintenant il va falloir écoper la flotte qui inonde la salle de bain, la cuisine et la chambre du bas. Au boulot !

(heu... je sais que nos quelques centimètres de neige n'ont rien à voir avec les 50 cm qui ont bloqué le Finistère il y a quelques jours ! mais avouez que voir les palmiers, les orangers et les bougainvillées de Damas sous la neige, c'est franchement exceptionnel !)

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Incroyable ! <br /> cela doit être une belle pagaille ?
M
Coucou!<br /> Bon courage pour écoper!<br /> C'est vrai qu'on ne s'attendait pas à ce que tu nous annonces la neige à Damas!<br /> Bisous et restez bien au chaud!
S
C'est joli la neige (tu mettras des photos ?) ...mais nettement moins de devoir écoper ! J'espère que ça s'évacuera vite !<br /> bisous
A
je suis jalouse...<br /> <br /> je ne l'ai toujours pas vue, cette fichue neige, sauf sur les photos envoyées par mon frère à Orléans ou par quelques copains bretons...
J
et bien dis donc, ça doit être assez impressionnant de passer comme ça de l'été à l'hiver<br /> des bises du coin du feu pour vous réchauffer et j'espère que tu ne seras pas obligée d'écoper trop longtemps
d'Ouest en Orient
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité