Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
d'Ouest en Orient
14 mars 2011

Damas vue d'avion ?

100_6422

Non, Damas vue depuis la montagne qui la domine : le mont Qassioun, où l'on aime bien venir manger au restaurant. Bon, on oublie le vertige, la trouille que tout s'écroule (c'est vraiment très à pic au-dessus de la ville et on se demande comment le restau tient accroché !), et on profite de la vue et de l'amusement des filles ! J'ai fait des vidéos ce jour-là mais pas encore trouvé comment vous les faire partager (heu... pas cherché en fait... pas bien pas bien !)

Ce jour-là on était avec nos amis Sophie et Bob (Sophie, si tu me lis : bon séjour en France ! et Bob, on a la mission de bien s'occuper de toi, tu dînes avec nous un soir de la semaine ?).

100_6421

100_6416

Il faisait vraiment bon tant que le soleil était de la partie (quand il s'est caché c'était nettement plus frais), et on a bavardé en dégustant les traditionnels mezzes ; promis, une autre fois je ferai une photo (pour te faire baver, Muriel, mais peut-être d'autres aussi même s'ils ne se manifestent pas ?) Il y avait le fameux tabbouleh, le hoummous, le muhamara (comment on écrit ça ? ah ben oui, en arabe :-D donc moi je l'écris comme je veux !), le fattouch... Qui vient goûter ça le premier ? Manu, je crois que tu auras l'honneur, suivie de très près par Denis et Anthony :-D

Alors de là-haut, qu'est-ce qu'on voit ?

Ici, la vieille ville et la mosquée des Omeyyades, à laquelle j'avais consacré un article en septembre je crois. Apercevez-vous le fronton majestueux recouvert de mosaïques dorées ?

100_6412

Ici, la place des Omeyyades avec son énorme fontaine ; c'est aussi la place de l'opéra (tout à gauche il y a une sculpture en forme d'épée, l'épée de Saladin : cela marque l'entrée de l'opéra) et accessoirement un lieu de bouchons presque permanents ! ça klaxonne pas mal par là-bas :-D (mais sur la photo ce n'est pas le cas, on était vendredi je crois, jour qui correspond au dimanche en France, plus ou moins)

100_6409

Ce grand immeuble, c'est l'hôtel Four Seasons. Je vous laisse imaginer le prix d'une chambre... Pour ceux qui viendront nous rendre visite, je pense qu'il sera préférable que vous dormiez à la maison :-D

100_6410

Par-là, on voit un grand espace vert dans lequel on n'a jamais réussi à entrer, on se demande même si c'est un lieu qui se visite (on se voyait déjà à Central Park :-D)

100_6411

Et puis bien sûr nos trois drôles de dames étaient de la partie.

100_6396

100_6401

Manu, Anthony, Denis, on vous y emmène bientôt :-D

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Stéphanie : si, justement cet espace est indiqué sur le plan de la ville mais on n'a vraiment pas vu comment y entrer. On a encore trois ans et demi pour trouver :-D<br /> <br /> Manu : on a super hâte ! tu comptes carrément les heures ?? t'es pire que nous alors :-D
M
dans 6 semaines moins 16h, je suis là ! <br /> et je veux voir ça !
S
C'est en effet impressionnant cette hauteur !<br /> l'espace vert ne figure pas sur un plan de la ville ?<br /> bisous
d'Ouest en Orient
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité