Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
d'Ouest en Orient
7 octobre 2011

9 ans !

Grande Yuna a 9 ans, ça y est. Elle a soufflé ses 9 bougies avec joie et enthousiasme. Des bonbons offerts aux copains de classe, un petit goûter avec sa copine à la maison après l'école, un nouveau gâteau et de nouvelles bougies (sans photos) le week-end suivant avec les copains autour... Et puis quand son papa sera de retour on soufflera de nouveau les bougies, soyons fous !

100_8762

100_8759

Elle a été bien gâtée, avec en tout premier lieu de la lecture, pas mal de lecture, une nouvelle tenue de danse classique, un abonnement, un album pour classer sa collection de timbres... J'en oublie. La miss est entrée au CM1 dans cette école où elle était allée quelques jours au mois de mai lors de notre petit passage en France, puisque l'école du village s'arrête au CE2. Elle y va avec plaisir le matin, elle a trouvé, je crois, une maîtresse avec qui le courant passe très bien, aussi bien qu'avec son maître de l'an dernier dont nous n'avons plus de nouvelles depuis que nous avons quitté Damas. Ohé, Joël et Stéphanie, si vous passez par ici, faites-nous signe, on voudrait vraiment avoir de vos nouvelles...

Yuna parle beaucoup de Damas, elle semble avoir encore beaucoup de souvenirs qui lui reviennent en tête, dans beaucoup d'occasions. Je crois qu'elle a du mal à faire partager ces souvenirs aux copains qui n'ont pas vécu ce voyage, et cela se comprend, on ne peut en vouloir à personne. Elle a parfois des coups de blues en regardant sa photo de classe, et elle en aura sans doute encore lorsque nous recevrons dans quelques jours les cartons du déménagement. De la joie, de l'excitation, mais sans doute de la nostalgie aussi. On vit de toute façon dans cette ambivalence de sentiments au quotidien, et ce n'est sans doute pas aussi difficile pour Yuna, qui a les mots à sa disposition, que pour Erell, qui a semblé bien perdue ces dernières semaines. On dirait qu'on va vers du mieux pour elle, maintenant c'est Amélie qui semble plus instable dans son caractère mais je crois qu'elle a surtout énormément d'impatience de retrouver son papa ; elle noircit le calendrier jour après jour, elle demande très souvent que je lui redonne des repères tout bêtes dans le temps (l'âge des gens, les dates de tel ou tel événement à venir...), elle écrit beaucoup au tableau la date du jour, et elle adore manipuler le panneau que j'avais fait l'an dernier.

100_8701

Le tableau sert à beaucoup de choses d'ailleurs, diverses et variées ! Je pourrais le prendre en photo tous les jours, il serait bien rempli à chaque fois.

100_8698

100_8727

(elle a écrit "dictée" mais je ne lui ai rien dicté, c'est sa propre création)

100_8745

(là par contre c'était une vraie dictée de syllabes, Yuna dictait, Amélie écrivait)

100_8755

Et j'en passe... Y a pas à dire, sans télé, elles trouvent quand même drôlement à s'occuper !

Ah, j'oubliais : on n'a pas manqué de faire une petite photo de rentrée, enfin même plusieurs. Les voici !

100_8690

100_8692

100_8693

Et pour finir...

100_8708

100_8763

Voilà pour les nouvelles d'ici ! On aimerait bien avoir quelques nouvelles de vous qui passez parfois par ici, de Nina aussi, rencontrée en Vendée... Fanny, j'ai bien eu ton message, je te rappelle dès que mon téléphone fonctionne de nouveau car si la connexion internet est rebranchée, ce n'était pas encore le cas du téléphone ce soir. Et enfin, petit message pour les bretons du Kenya : vos photos sont sublimes, on en veut encore ! On pense beaucoup à vous et on espère que vous vous portez tous bien. Et on veut des photos des 3 ans de Tomé au milieu des girafes !

Bises à tous ! Massalamé !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est génial de les voir toutes les trois. Et qu'est-ce qu'elles sont belles !!
M
Bonne nuit les filles. Faites de beaux rêves en attendant monsieur papa. Grosse bise.
F
O houi, elle trépigne la petite famille ! curieusement Amélie et Erell sont bien excitées, par contre Yuna a le cafard et a eu beaucoup de mal à se lever ce matin, je crois qu'elle réalise seulement maintenant que le retour de son papa signifie la fin, pour de bon, de cette étape-là de notre vie ; elle réclame ses copines de Damas et elle doit se rendre compte qu'elle ne les reverra pas de sitôt. <br /> Morgane, je ne sais pas si la journée va paraître si longue que ça, avec tout ce que j'ai encore à faire ! Je viens d'aller acheter du saucisson et du café, je pense que monsieur papa va apprécier :-D<br /> Bises !
M
Enfin!<br /> Bon retour à Olivier et gros bisous à toute la petite famille qui doit trépigner!<br /> A très bientôt.
M
Une grande pensée pour vous pour ce jour qui va vous paraître le plus interminable de votre vie! ça y est demain toute la petite famille sera enfin réuni! Je pense fort à vous, profitez bien de vos retrouvailles, je vous embrasse et à bientôt.
d'Ouest en Orient
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité