Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
d'Ouest en Orient
12 octobre 2010

Nouvelles photos

Pas de pluie aujourd'hui, ouf ! Un grand ciel bleu nous a permis de faire une bien agréable marche dans les ruelles de la vieille ville à la découverte de palais damascènes vieux de plusieurs siècles et réaménagés aujourd'hui en hôtels principalement, ainsi qu'un autre en galerie d'art et atelier d'artiste. J'ai été ébahie de tant de beauté cachée derrière des murs qui ne laissent rien deviner. C'est finalement ça, la beauté de Damas : la ville en elle-même n'est pas spécialement jolie vue du "dehors", mais dès qu'on entre dans les bâtiments anciens, on est sous le charme. Vous en verrez des photos dans l'album que j'ai créé pour cela, à droite de la page. C'est en taxi que nous nous y sommes rendues, à quatre mamans de l'école française, dans une ambiance bien rigolarde ; le chauffeur de taxi doit se souvenir de notre pasasge dans son carrosse ! Quant au chauffeur de taxi du chemin du retour, c'est lui qui doit se souvenir de nous, vu le temps que nous avons passé dans sa voiture : les rues étaient complètement bondées, et la courses qui nous avait coûté 75 livres à l'aller nous en a coûté le double au retour ! Enfin peu importe, cela reste vraiment très bon marché, et nous a évité d'avoir à chercher une place de parking dans une vieille ville totalement impraticable une bonne partie de la journée (et le soir, c'est pire !).

J'ai aussi rajouté des photos dans l'album d'octobre, notamment celles des 3 ans d'Erell. Vous en verrez aussi des lumières de la ville, la nuit : ça, c'est parce que de chez nous on voit bien le palais présidentiel, qui n'est jamais éclairé le soir, sauf hier soir, où il était tout illuminé au point qu'on en a pris des photos ! Oui oui, je sais, on prend un peu n'importe quoi en photo. Comme aussi les photos de notre terrasse sous la pluie : vous voyez, y a une justice ! Ca arrive même ici ! Pistache était aux premières loges, ça lui changeait du hublot de la machine à laver. Tiens, elle a dû sentir que je parlais d'elle, puisqu'elle est venue s'installer à moitié sur le clavier du PC ; je déplace ses pattes pour accéder à certaines touches, c'est d'un pratique... Mais elle ronronne tellement bien que je n'ai pas le coeur de la bouger ! Gaga, je vous dis !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Contente de voir que tout va mieux et que tu reprends du "poil de la bête".<br /> ici l'automne s'installe, les feuilles roussissent et tombent en cascade, le poêle à bois ronronne doucement et l'école à la maison se poursuit doucement...<br /> Bises de Bretagne
M
Waouh ! des photos ! pour Noël, jveux les mêmes lunettes, j'adoooooooooooooooore ! (enfin, surtout la bouille de l'Erell nationale avec, quelle clown, celle-là !) Ca fait du bien de voir toutes ces photos et Amélie est très jolie avec son maquillage papillon, tu lui diras....<br /> Bécots à tous
M
Magnifiques photos de ta visite! Merci de nous les faire partager. Et aussi celles des filles!<br /> Pas top la pluie, n'est-ce pas? On est quand même mieux quand il fait 35° à l'ombre, non?<br /> Gros Bisous
d'Ouest en Orient
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité