Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
d'Ouest en Orient
13 juin 2011

Inch'allah

Ca va ça vient, par ici. Vous nous laissez de petits commentaires de temps en temps, me rappelant combien ce blog vivote alors qu'il a été bien plus actif à d'autres moments. Vous avez raison. Le moral n'est simplement pas au beau fixe, ça donne moins envie d'écrire. Au lieu de ça, je couds à tour de bras !

Yuna s'est remise de sa fièvre de cheval, elle a été très fatiguée mais elle semble avoir récupéré. Ses soeurs n'ont rien attrapé, heureusement. Nous n'avons même pas vu le médecin, de toute façon il s'agissait juste de soigner sa fièvre et son mal de tête. Le médecin que nous voyons consulte dans un quartier de Damas où il n'est pas facile de circuler et stationner, ça rebute ; de toute façon cette fois ça ne nous a pas paru vraiment nécessaire. Cet été en revanche, il faudra faire un petit check-up, revoir les vaccins, et puis nous avons aussi rendez-vous pour un bilan audio pour Erell, qui fait des otites séreuses à répétition depuis notre arrivée à Damas et qui, selon le médecin, a probablement une baisse d'audition. On suppose que c'est à cause de la poussière, présente partout, et des vents de sable ; ces jours-ci il fait chaud mais il y a aussi beaucoup de vent ; une poussière jaunâtre se dépose partout à vitesse grand V. Les monts du Liban que nous apercevons de certains endroits ont pratiquement perdu toute leur neige : l'été est là et bien là. Dans 12 jours, cela fera un an qu'Olivier est là. Le 6 juin, nous avons beaucoup repensé à la belle fête de l'an dernier, où vous aviez été près de 150 à passer à la maison dans la journée... Souvenirs souvenirs... La situation n'étant pas rose ici, nous ne savons pas combien de temps encore nous pourrons rester, alors on essaie de profiter des derniers jours (les filles et moi serons en France dans 2 semaines), et on se prépare aussi à dire au revoir à certains qui partent plus tôt que nous. Certains reviendront, d'autres partent définitivement. C'est aussi ça, être expat : savoir dire au revoir souvent, voir passer les visages... Ce n'est que le début pour nous mais on commence à comprendre ce que ça implique.

Cette année scolaire aura été une bonne année pour les filles, qui ont grandi bien sûr, et avancé dans plein de domaines. Amélie lit presque couramment, a pris 11 cm (!!!), s'amuse souvent à répéter des mots d'arabe, écrit fort bien en cursive... Yuna et Erell ne sont pas en reste, et chacune a rapporté un chouette livret scolaire annonçant le passage en classe supérieure : Erell en moyenne section, Amélie en CP, Yuna en CM1. Que demander de plus ?... Et bien je sais : que les choses ici se calment, que des solutions soient trouvées pour que ce pays reste aussi beau et attachant que nous l'avons trouvé il y a 10 mois, et que nous puissions revenir en septembre pour une nouvelle année scolaire. Inch'allah !

 

De nouvelles photos sont chargées dans l'album "Alep", colonne de droite, mais c'est long et laborieux, il y a des doublons, parfois j'ai des messages d'erreur... Je fais mon possible, promis ! Alep a été une de nos plus belles visites ici et j'aimerais pouvoir vous faire partager toutes ces photos.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Contente de lire que vous êtes bien arrivées!!!<br /> Gros bisous, je pense à vous...
F
C'est quand qu'on se voit où? Pas de projet imminent de départ en vacances pour nous... Mais vous allez être très sollicités. Y aura t'il une place pour une copine depuis 18 ans ???
T
Holà !<br /> Contente de vous savoir rentrées, de penser que je vais peut-être voir bientôt, quatre jolies frimousses dorées ! <br /> Guimaëc est toujours à sa place, le Caplan aussi, sans Lan qui a emporté ses radios anciennes mais qui a laissé les livres.<br /> Demain c'est mon dernier jour à St Eutrope et l'an prochain je vais à Guerlesquin (en grande setion-cp). La dernière fois que j'y étais allée c'était avec vous, près de l'étang ! Olivier se gavait de chocolat blanc !
A
bon retour en france !
V
Je vais peut-être pouvoir te raconter mon CDI en vrai et en live plutôt que par mail alors ?...<br /> Bizzz et bon retour chez nous/vous !
d'Ouest en Orient
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité